Rapports mensuels
Glossaire
Vous ne connaissez pas la signification d'un terme ? Consultez les définitions des fonctions courantes de Google Analytics et Ads utilisées dans nos rapports mensuels.
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Une session est une période de temps pendant laquelle un utilisateur interagit avec votre site web ou votre application.
Dans Analytics, une session est lancée lorsqu'un utilisateur ouvre votre application au premier plan ou consulte une page ou un écran et qu'aucune session n'est actuellement active (par exemple, lorsqu'un délai d'attente pour une session précédente s'est écoulé).
Par défaut, une session est interrompue (timeout) après 30 minutes d'inactivité de l'utilisateur.
Pour les comptes Google Analytics mis en place par Studio 84, une session est terminée après 4 heures d'inactivité. Un chiffre plus réaliste, surtout pour les boutiques en ligne.
Une personne qui interagit avec votre site web et dont vous mesurez l'activité à l'aide de Google Analytics. Un nouvel utilisateur est une personne qui interagit avec votre site pour la première fois.
L'engagement de l'utilisateur est la durée moyenne pendant laquelle votre site web est resté au centre du navigateur ou l'application au premier plan sur l'appareil de l'utilisateur. Vous pouvez ainsi mesurer le moment où les utilisateurs utilisent activement votre site ou votre application.
Une session devient une "session non engagée" si elle dépasse un certain temps. Le seuil par défaut pour le temps d'engagement dans Analytics est de 10 secondes.
Pour les comptes Google Analytics configurés par Studio 84, le temps d'engagement est porté à 30 secondes pour un chiffre plus réaliste.
Une conversion, également appelée objectif, est une action qui est comptabilisée lorsqu'un visiteur effectue une action souhaitée ou utile sur votre site web.
Les actions souhaitées peuvent varier d'un site à l'autre : inscription à une newsletter, envoi d'un formulaire de contact, clics sur votre numéro de téléphone, visite de vos canaux de médias sociaux, achat dans votre boutique en ligne, etc. Cela permet de mesurer le retour ou le ROI de vos investissements.
Avec les comptes Google Analytics mis en place par Studio 84, après une analyse approfondie de votre site web et de votre cas, les conversions les plus pertinentes sont sélectionnées et mises en place. En savoir plus
Le nombre moyen de conversions par session, exprimé en pourcentage.
Le taux de conversion est calculé en divisant le nombre de conversions par le nombre total de sessions pouvant être liées à une conversion au cours de la même période. Par exemple, si vous avez généré 50 conversions à partir de 1 000 sessions, votre taux de conversion est de 5% (50 ÷ 1 000 = 5%).
La source est littéralement la source du trafic (par exemple Google ou Facebook) ou simplement un site web qui renvoie à votre site.
Moyen indique une catégorie de source. Il s'agit souvent d'une source organique, d'un cpc ou d'un référencement.
- Les visiteurs organiques sont les visiteurs naturels ou gratuits. Par exemple "google / organique"
- Le CPC (coût par clic) est payant. Pour CPC, PPC (Pay Per Click) ou Paid est parfois aussi utilisé. Par exemple "google / cpc"
- Le renvoi est utilisé pour les renvois de sites externes qui ne sont pas couverts par l'organique ou le cpc. Par exemple "studio84.be / referral"
Le chiffre d'affaires est le montant total vendu sur votre boutique en ligne. Il comprend les frais d'expédition et les taxes.
Transactions est le nombre total de commandes ou de ventes.
Cela signifie qu'un client a terminé le paiement et envoyé une commande. Chaque transaction individuelle peut contenir un seul produit ou plusieurs produits.
La valeur moyenne des ventes est le montant moyen des ventes réalisées pour chaque commande.
Le nombre d'affichages de votre résultat de recherche ou de votre annonce. Chaque fois que votre résultat de recherche ou votre annonce est affiché sur une page de résultats de recherche (par exemple Google) ou sur un autre site/plateforme (par exemple Facebook), cela compte pour 1 affichage.
Dans certains cas, seule une partie de votre annonce est affichée.
Lorsque quelqu'un clique sur votre annonce, quel que soit l'endroit où il se trouve, il s'agit d'un clic.
Le CTR (Click Trough Rate), ou taux de clics, est un ratio qui indique la fréquence à laquelle les personnes qui voient votre annonce cliquent dessus. Le CTR permet de mesurer la pertinence des mots-clés ou des annonces pour les utilisateurs.
La statistique "position" est une tentative d'estimation de l'endroit de la page où un lien particulier est affiché, par rapport à d'autres résultats sur la page. La "position moyenne" est la valeur moyenne de la position pour toutes les impressions (parce que la position du lien varie à chaque fois).
La position Google est généralement calculée de haut en bas sur le côté principal de la page, puis de haut en bas sur le côté secondaire de la page.
Un CPC moyen (coût par clic) est le montant moyen facturé pour un clic sur votre annonce. Le coût moyen par clic est calculé en divisant le coût total de vos clics par le nombre total de clics.
Le coût par conversion est une estimation du retour sur investissement.
Formule = valeur de la conv./coût
Par optimisation de la conversion Studio 84 peut réduire le coût par conversion.
Une campagne est un ensemble de groupes d'annonces (annonces, mots-clés et enchères) qui utilisent le même budget, le même ciblage géographique et d'autres paramètres.
Les campagnes mises en place par Studio 84 utilisent toujours une convention de dénomination reconnaissable :
"type de campagne | type de mots-clés | langue et/ou lieu"
Par exemple, "Recherche | Générique | NL"
- Le type de campagne peut inclure "Search" (publicité sur le réseau de recherche avec des mots-clés), "Display" (publicité sur les sites web des partenaires de Google avec des bannières) ou "Video" (publicité sur YouTube avec des vidéos).
- Le type de mots-clés peut être "générique" ou "de marque". Les mots-clés génériques sont des termes pour lesquels tout le monde enchérit dans votre secteur d'activité. Par exemple, "expert google ads". Les mots-clés de marque sont des termes pour lesquels vous êtes (normalement) le seul à enchérir. Par exemple, "studio 84".
- La langue et/ou la région se compose du code de la langue ou de la région ciblée par la campagne. Par exemple, "NL" ou "NL/BE".
Découvrez comment Studio 84 en tant que Expert Google Ads peut aider votre entreprise à mettre en place des campagnes bien structurées.
Un groupe d'annonces contient une ou plusieurs annonces (et un ensemble de mots-clés à Google Ads) avec des objectifs similaires.
Les groupes d'annonces sont utilisés pour classer vos annonces en fonction d'un thème commun. Par exemple, séparez les groupes d'annonces en fonction des différents types de produits ou de services que vous proposez.
Découvrez comment Studio 84 en tant que Expert Google Ads peut aider votre entreprise à créer des groupes d'annonces pertinents.
Mots décrivant votre produit ou service que vous avez choisis pour déterminer quand et où votre annonce peut être affichée dans le réseau de recherche de Google ou de Bing.
Les mots-clés sont utilisés pour afficher vos annonces aux utilisateurs. En sélectionnant des mots-clés pertinents et de qualité pour votre campagne publicitaire, vous pouvez vous assurer que vos annonces n'atteignent que les personnes les plus intéressées, susceptibles de devenir des clients.
Studio 84, le Expert Google Adsutilise en moyenne plus de 1 000 mots-clés pour ses campagnes de recherche et n'opte que pour des options de mots-clés précises. nous sommes donc toujours sûrs de nous :
- Ne s'affiche que pour les recherches qui 100% correspondent à nos critères.
- Éviter les poursuites judiciaires dans votre secteur d'activité
- Nous payons le CPC moyen le plus bas
Les vues représentent le nombre de fois où le contenu de votre page ou concernant votre page est apparu sur l'écran d'un internaute.
La portée représente le nombre de personnes qui ont vu du contenu de votre page ou à propos de votre page. Cette statistique est une estimation.
Statistiques web
Mesurer, c'est savoir
D'où viennent vos visiteurs, comment naviguent-ils et, plus important encore, effectuent-ils l'action souhaitée sur votre site web ?
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Soyez immédiatement en tête des résultats de recherche de Google ou faites connaître votre marque grâce à des publicités sur les sites web ou les médias sociaux.
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