En tête des résultats de recherche
Un marketing par moteur de recherche qui porte ses fruits
Studio 84 associe une stratégie SEO (optimisation des moteurs de recherche) à une stratégie SEA (publicité sur les moteurs de recherche) efficace pour rendre votre entreprise plus facile à trouver. Nous garantissons des visiteurs pertinents, un coût par conversion plus faible et un meilleur retour en ligne.
Accueil " Marketing par moteur de recherche


Recherche organique dans Google
Les résultats de recherche organiques ou "naturels" de Google. Les modifications apportées au site web garantissent un meilleur classement et une indexation contrôlée.
1 de 4Annonces de recherche Google
Immédiatement en tête des résultats de recherche Google grâce à des annonces textuelles payantes dans le réseau Google Ads.
2 de 4Annonces Google Shopping
Faites la promotion des produits de votre boutique en ligne à l'aide d'annonces situées juste au-dessus des résultats web et comprenant une image et un prix pertinents pour le produit.
3 de 4Google My Business
Création ou personnalisation intelligente de Google My Business afin que les clients locaux puissent trouver rapidement et clairement votre emplacement et vos heures d'ouverture.
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Être visible au bon moment
Lorsque les internautes recherchent vos produits ou services, vous voulez être en tête de liste. Studio 84 vous aide à accroître cette visibilité, grâce à des résultats gratuits et payants sur Google et Bing. Vous atteignez ainsi les bonnes personnes au bon moment.
Se démarquer dans Google
Google reste l'outil de recherche par excellence. Nous veillons à ce que votre entreprise soit très visible dans tous les domaines possibles des résultats de recherche :
Résultats de la recherche Google
Gratuit
Profil de l'entreprise Google
Gratuit
Annonces Google
Publicité
Annonces locales de Google
Publicité
Google Shopping
Publicité
Se démarquer dans Microsoft Bing
Moins de concurrence, mais de la valeur. Bing est automatiquement utilisé dans de nombreux appareils, ce qui offre des possibilités souvent sous-estimées.
Résultats de la recherche Bing
Gratuit
Annonces Bing
Publicité


Une plus grande visibilité grâce à la vidéo
YouTube n'est pas seulement une plateforme vidéo, c'est aussi le deuxième moteur de recherche au monde. En outre, les vidéos YouTube sont de plus en plus souvent affichées dans les résultats de recherche de Google. Studio 84 vous aide à tirer parti de cette situation grâce à des vidéos qui font mouche et qui convertissent.
Recherche sur YouTube
Gratuit
Annonces vidéo sur YouTube
Publicité
En tête des résultats d'Amazon
Amazon n'est pas seulement une place de marché, mais aussi un moteur de recherche où les clients commencent souvent à chercher des produits directement. Studio 84 vous aide à rendre votre offre visible là où elle compte : en tête des résultats.
Référencement Amazon
Nous optimisons les titres, les descriptions, les images et les mots-clés de vos produits afin qu'ils soient mieux classés dans les résultats organiques d'Amazon.
Annonces Amazon
Grâce à des campagnes intelligentes, nous augmentons la visibilité, les clics et les ventes sur Amazon. Studio 84 gère vos campagnes de A à Z.




Haut des résultats de bol.com
Bol.com est le magasin de chacun d'entre nous et donc aussi un puissant moteur de recherche où des millions de clients commencent leur parcours d'achat. Studio 84 aide vos produits à mieux se classer et à se vendre davantage grâce à une optimisation et une publicité intelligentes.
Bol.com SEO
Nous optimisons les titres, les descriptions, les spécifications et les images de vos produits conformément aux directives de bol.com pour une visibilité maximale dans les résultats organiques.
Bol.com Produits sponsorisés
Grâce aux produits sponsorisés, nous veillons à ce que votre offre apparaisse en tête des recherches pertinentes. Studio 84 gère vos campagnes de manière efficace.


Questions fréquemment posées sur le marketing par moteur de recherche
SEO et SEA travaillent ensemble pour une visibilité maximale. Dans cette FAQ, vous découvrirez comment Studio 84 combine les deux pour aider votre entreprise à mieux se classer sur le plan structurel.
Qu'est-ce que le marketing par moteur de recherche (SEM) ?
Le marketing par moteur de recherche est un terme générique désignant toutes les activités de marketing visant à faciliter la recherche dans les moteurs de recherche tels que Google. Il comprend principalement deux piliers :
RÉFÉRENCEMENT (Optimisation des moteurs de recherche, ou optimisation des moteurs de recherche pour les résultats organiques - non payés) et SEA (Search Engine Advertising, publicités payantes dans les résultats de recherche).
Dans le cadre du marketing par moteur de recherche, vous essayez d'une part de faire en sorte que votre site web soit bien classé dans les résultats normaux de Google en optimisant le contenu et la technologie, et d'autre part vous pouvez utiliser des annonces (par ex. Annonces Google) immédiatement en tête de liste, moyennant une rémunération. Ensemble, nous appelons cela le SEM. L'objectif est d'obtenir un trafic plus pertinent de la part des chercheurs vers votre site web.
Studio 84 est spécialisé dans ces deux domaines. Une combinaison réfléchie de SEO et de SEA donne souvent les meilleurs résultats.
Quelle est la différence entre SEO et SEA ?
En bref, la différence entre SEO et SEA est la suivante : RÉFÉRENCEMENT est organique et ne coûte pas d'argent par clic, tandis que SEA payé au clic et fournit des annonces directement visibles.
Au SEO optimisez votre site web (contenu et technique) afin que les moteurs de recherche le classent en tête pour certains mots-clés. Il s'agit d'un processus lent, mais les clics que vous obtenez grâce au référencement, vous n'avez pas à les payer directement.
Dans l'EES (comme Annonces Google), vous créez des campagnes publicitaires et enchérissez sur des termes de recherche ; votre annonce apparaît alors au-dessus ou au-dessous des résultats organiques, avec la mention "Annonce". Vous payez généralement au clic (Pay Per Click). L'avantage du SEA est qu'il rapide les résultats. Vous pouvez littéralement être au sommet aujourd'hui. Alors que le référencement prend plus de temps Pour grimper.
D'autre part, lorsque vous cessez de payer avec le SEA, votre visibilité disparaît, tandis que les bons résultats en matière de référencement durent souvent plus longtemps. L'idéal est de déployer les deux : SEO pour un trafic durable et rentable à long terme, SEA pour obtenir une visibilité immédiate sur des mots-clés importants ou en complément lorsque le SEO n'est pas encore suffisant.
Studio 84 dispose d'experts internes capables de rédiger des textes SEO et de gérer des campagnes SEA. De cette manière, vous obtenez un rendement maximal du marketing par moteur de recherche.
Pourquoi le marketing par moteur de recherche est-il important ?
Car presque tout le monde utilise un moteur de recherche pour trouver des informations, des produits ou des services. En Belgique, Google est de loin le moteur de recherche le plus utilisé. Si votre entreprise n'y est pas visible dans les recherches pertinentes, vous risquez de passer à côté d'un grand nombre de clients.
Le marketing par moteur de recherche vous permet de au bon moment (c'est-à-dire lorsque quelqu'un recherche activement ce que vous proposez). Il s'agit de visiteurs dont l'intention est élevée et qui sont souvent plus avancés dans le cycle d'achat. En outre, une position élevée dans Google augmente la crédibilité de votre marque ; les gens pensent que les premiers résultats sont les meilleurs ou les plus pertinents.
En investissant dans le référencement, vous construisez un flux régulier de trafic gratuit sur le long terme. En déployant le SEA, vous pouvez accroître tactiquement votre visibilité lorsque cela compte (par exemple, pendant une période de promotion ou pour des mots-clés très concurrentiels). En résumé, le marketing par moteur de recherche apporte un trafic ciblé qui tend à se convertir. Pour la plupart des entreprises, il s'agit de l'un des moyens de marketing les plus rentables.
Studio 84 y attache tellement d'importance que Bart, notre fondateur, est un spécialiste des moteurs de recherche depuis les débuts (années 2000). Nous utilisons cette expérience pour amener nos clients en tête des résultats, que ce soit par l'optimisation organique ou par une utilisation intelligente du budget publicitaire.
Dois-je opter pour SEO ou Google Ads (SEA) ?
Dans l'idéal, vous n'avez pas à faire un choix strict - le référencement et le Google Ads peuvent se renforcer mutuellement. Mais si vous disposez d'un budget ou de ressources limités, le choix dépend de vos objectifs et de votre horizon temporel.
SEO ou optimisation des moteurs de recherche est très intéressant si vous souhaitez avoir une présence structurelle et à long terme dans les résultats de recherche sans payer au clic. Il nécessite un investissement initial (création de contenu, optimisation technique), mais une fois que vous êtes bien classé, le trafic continue d'affluer. Il est particulièrement efficace pour les recherches informatives et pour montrer son expertise (par exemple via des blogs, des pages d'atterrissage).
Annonces Google (SEA) est utile si vous souhaitez générer du trafic immédiatement ou vous classer parmi les premiers sur des mots-clés très concurrentiels. Vous pouvez également cibler très précisément (par exemple, uniquement au niveau local ou aux heures d'ouverture de votre entreprise). L'inconvénient est que les coûts peuvent s'accumuler et que l'effet s'arrête dès que vous cessez de payer.
Une bonne approche consiste souvent à travailler sur le référencement à moyen terme (afin d'assurer une croissance organique) et, dans l'intervalle, à utiliser Google Ads pour les leads/ventes directs et pour collecter des données (par exemple, quels sont les termes de recherche qui convertissent le mieux ?) Vous pouvez ensuite utiliser ces données dans votre stratégie de référencement.
Chez Studio 84, nous combinons souvent les deux : nous examinons votre situation actuelle (êtes-vous déjà trouvable ?), la concurrence et la nature de votre activité. Nous proposons ensuite une combinaison : par exemple, une courte campagne Google Ads pour générer rapidement des leads et, dans l'intervalle, l'optimisation du site web pour le référencement. Parce que nous sommes un partenaire Google certifié depuis 2008 et que nous avons de l'expérience dans le domaine du référencement, nous pouvons vous conseiller très objectivement sur ce qui fonctionne le mieux dans votre cas.
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Que vous souhaitiez être au sommet de Google, Bing, YouTube ou des places de marché comme bol.com ou Amazon, nous vous fournissons la stratégie et l'exécution adéquates.



